KAKEMONO

 

Le kakemono désigne tout support publicitaire permettant de suspendre et tendre un visuel imprimé. Ce terme de kakémono, chose suspendue en japonais, englobe par abus de langage les supports de PLV (publicité sur le lieu de vente) et de communication événementielle tels les enrouleurs ou roll up, totems et autres systèmes autoportants. L’utilisation en format vertical est lié à l’histoire du kakémono.

LE KAKÉMONO PUBLICITAIRE SUR LIEU DE VENTE OU PLV

L’utilisation du kakemono est idéal pour la présentation publicitaire et spécialement comme totem pour la publicité sur lieu de vente (PLV). Apprécié pour ses nombreux atouts, le kakémono l’est aussi pour son prix et son large choix de modèles et de formats : le kakémono roll-up donnant la possibilité de protéger le visuel, le totem magasin permettant de suspendre le visuel promotionnel ou l’oriflamme publicitaire, kakémono d’extérieur résistant aux intempéries.

GÉNÉRALISATION DU TERME KAKEMONO

Le kakemono est avant tout une décoration japonaise de forme verticale. Au fil du temps, les publicistes ont donné l’appellation de kakémono à tous les affichages de publicité en incluant les banderolles ou bâches publicitaires, les roll-up, les PLV et autres types de supports verticaux. Kakemono signifiant « objet suspendu », seul les représentations suspendues devraient porter normalement ce nom. Par abus de langage, le terme s’est généralisé.

LES PRINCIPAUX ATOUTS DU KAKÉMONO

Le kakémono est fréquemment employé car il est pratique, léger, facile à transporter et d’un prix abordable. Le kakemono enrouleur est le choix privilégié des utilisateurs. Graine d’images maîtrise la fabrication des kakémonos et vous conseillera dans le choix de vos supports de communication. Les principaux atouts du kakémono sont l’affichage vertical permettant d’être visible de loin et la solidité du visuel imprimé sur toile polyester ou pvc. Afin d’obtenir un bon rendu, il est préférable de suivre le guide de préparation du visuel du kakémono.