des professionnels pour vos supports de communication visuelle

KAKEMONO

Le kakemono est le support publicitaire le plus utilisé permettant de suspendre ou tendre un visuel imprimé. Il est facile à installer. C’est l’outil de communication idéal pour les salons, les expositions et toutes les actions de publicité sur le lieu de vente (PLV).


Pourquoi choisir le kakémono pour communiquer ?

La facilité et la rapidité d’installation font du kakémono le totem publicitaire le plus adapté à l’affichage de la promotion, à la communication sur les congrès, salons et foires. L’utilisation du kakémono est privilégiée par son large choix de modèles et de formats et surtout ses atouts et qualités :

  • il est très facile à installer
  • son montage est simple
  • il met en avant le visuel verticalement pour un impact fort
  • il se transport partout car il est léger et compact
  • il est pas cher

Pourquoi le kakémono s’adapte à toutes les situations ?

Peu encombrant et léger, le kakémono peut être amené sur tous les lieux tant en intérieur qu’en extérieur. Il peut s’accrocher directement à des structures existantes ou être présenté avec sa structure auto-portante. Sa position verticale est privilégiée (l’histoire du kakémono en témoigne). Vous trouverez forcément un modèle parmi notre gamme qui sera adapté à votre besoin et à votre lieu d’exposition (magasin, espace public, musée, salon, congrès,…). Comment choisir son kakémono ? Plusieurs critères sont à déterminer pour faire le bon choix :

  • allez-vous l’utiliser exclusivement en intérieur ou sur des événements outdoor ?
  • servira-t-il qu’un fois ou sa fréquence de montage sera-t-elle importante ?
  • si vous êtes plutôt nomade, le poids et l’encombrement seront à privilégier
  • si l’impact de votre communication est essentielle, il faudra choisir un modèle présentant une surface de visuel importante
  • les critères de durabilité et d’impact écologique sont aussi à prendre en compte dans le cadre d’un achat éco-responsable.

Quelles solutions offrent notre gamme de kakémonos ?

Si vous voulez vous démarquer de votre concurrence ou obtenir un impact sûr, optez pour une kakémono original. Avec des formes particulières et des structures innovantes, votre communication sera plus visible et marquera les esprits.

Pour une utilisation comme signalétique ou pour des accrochages avec l’obligation de préserver les supports d’exposition, le kakémono suspendu sera le plus approprié. Equipé de barres clippantes en aluminium ou en pvc, le visuel sera maintenu verticalement dans l’espace. De nombreux format sont disponibles jusqu’à 2 mètres de largeur.

Dans le cas où vous vous privilégiez la facilité de transport, le gain de place ou votre budget publicitaire, le kakémono enrouleur est fait pour vous. Léger, pratique à mener partout grâce à son sac de transport, il présente l’avantage de protéger le visuel lors de vos déplacements. La mise en place du visuel est simple : il suffit de le sortir du carter et de l’accrocher au mât fourni avec l’enrouleur.

Si vous cherchez à présenter votre communication verticalement sur une structure dédié, le kakémono totem sera le mode de présentation le plus adapté. Le ou les visuels sont accrochés et tendus sur une structure auto-portante. L’ensemble visuel et totem se conditionne dans un sac et se transport facilement.

Dans le cadre d’une exposition permanent ou pour décorer un lieu professionnel, le kakémono mural offrira la possibilité de présenter un visuel verticalement avec la finition d’un cadre ou d’une caisse américaine.

Comment préparer le fichier du visuel du kakémono ?

Vous pouvez créer le visuel de votre kakémono en le confiant à une agence spécialisée ou à un infographiste. Vous pourrez aussi le créer vous-même en suivant notre guide de préparation du visuel du kakémono.