Téléphone : +33 (0) 6 07 38 95 43
Email : contact@grainedimages.com

Kakemono

bandeau kakemono

Le kakemono est un support à suspendre ou à accrocher à une structure pour qu’il soit présenté verticalement . Facile à installer, c’est la PLV idéale pour la communication publicitaire. Le kakémono s’adapte à toutes les situations : magasins, exposition et salons professionnels.

logo graine d images

Que définit le terme kakémono actuellement ?

 

Ce terme “kakémono“ nomme un visuel de type affiche ou panneau suspendu ou pendu à une structure autoportante. Il désigne aussi un visuel tendu sur un support porteur ou à enrouleur posé au sol tel le roll up ou le banner. Actuellement quant on parle d’un kakémono, c’est pour désigner indifféremment le support de communication visuelle et son affiche imprimée.

Réalisation de KAKEMONO

Les différentes solutions proposées :

Voici 5 manières de présenter les kakémonos :

En savoir plus...

Facile et  rapide à installer le kakémono publicitaire est adapté à l’affichage pour la promotion, la communication sur les congrès, salons et foires. L’utilisation du kakémono est justifiée par un large choix de modèles et de formats et surtout par ses atouts :

  • il est facile à installer
  • son montage est simple
  • il met en avant le visuel verticalement pour un impact fort
  • il se transporte partout car il est léger et compact
  • il est pas cher

 

De plus, l’impression du kakémono est rapide et se fait sur différents supports (tissé pvc, toile recyclée, tissu polyester).
Vous pouvez aussi approfondir votre connaissance en découvrant l’origine du kakémono.

Peu encombrant et léger, le kakémono peut être amené sur tous les lieux tant en intérieur qu’en extérieur. Il peut s’accrocher directement à des structures existantes ou être présenté avec sa structure auto-portante. Sa position verticale est privilégiée (l’histoire du kakémono en témoigne). Notre gamme offre différents supports de kakémono qui seront adaptés à votre besoin et à votre lieu d’exposition (magasin, espace public, musée, salon, congrès,…). Comment choisir son kakémono ? Plusieurs critères sont à déterminer :

  • allez-vous l’utiliser exclusivement en intérieur ou sur des événements outdoor ?
  • servira-t-il qu’un fois ou sa fréquence de montage sera-t-elle importante ?
  • si vous êtes plutôt nomade, le poids et l’encombrement seront à privilégier
  • si l’impact de votre communication est essentielle, il faudra choisir un modèle présentant une surface de visuel importante
  • les critères de durabilité et d’impact écologique sont aussi à prendre en compte dans le cadre d’un achat éco-responsable.

Si vous voulez obtenir un impact sûr, optez pour le bon format de kakémono.
Pour vous démarquer de votre concurrence l’emploi d’un kakémono original avec des formes particulières et des structures innovantes donnera plus de visibilité à votre communication.

Pour une utilisation comme signalétique ou pour un accrochage avec l’obligation de préserver les supports d’exposition, le kakémono suspendu sera le plus approprié. Equipé de barres clippantes en aluminium ou en pvc, le visuel sera maintenu verticalement dans l’espace.

Pour privilégier la facilité de transport, le gain de place ou votre budget publicitaire, le kakémono enrouleur est idéal. Léger, pratique, fourni avec un sac de transport, il présente l’avantage de protéger le visuel lors de vos déplacements. La mise en place du visuel est simple : il suffit de le sortir du carter et de l’accrocher au mât fourni avec l’enrouleur.

Pour présenter votre communication verticalement sur une structure dédié, le kakémono totem sera le plus adapté. Le ou les visuels sont accrochés et tendus sur une structure auto-portante. L’ensemble visuel et totem se conditionne dans un sac et se transporte facilement.

Dans le cadre d’une exposition permanente ou pour décorer un lieu professionnel, le kakémono mural présente un visuel verticalement avec la finition d’un cadre ou d’une caisse américaine.

COMMENT BIEN PRÉPARER UN VISUEL POUR KAKÉMONO ?

L’information et la communication avec un kakémono demande en amont une phase préparatoire des éléments graphiques, textes et images qui vont être présents sur le visuel suspendu ou tendu.

Comment bien préparer un visuel pour kakémono  ? Sa conception est du ressort de l’infographie.

Afin de bien créer les fichiers pour l’impression numérique des kakémonos, il faut déterminer au préalable dans quelles situations seront exposés ceux-ci : en extérieur, sur un stand de salon, en galerie commerciale,… De ce choix va découler la mise en page du visuel pour optimiser sa lecture et sa visibilité. Plusieurs critères rentrent en considération :

Les éléments graphiques

On les trouve sous la forme de logos, pictogrammes, couleurs, tableaux, schémas, plans et autres …

Leur agencement les uns par rapport aux autres va créer une dynamique et permettre ainsi d’organiser un sens de lecture ou un impact visuel. Les éléments graphiques doivent être choisis en fonction de la cible que l’on privilégie : promotion, publicité, information, présentation de l’entreprise…

Les images

Les photographies ou les images qui figurent sur un kakémono auront un impact certain car ce sont elles que l’oeil mémorise au premier abord.

Il faut plus particulièrement choisir les images de bonne qualité avec une taille pouvant supportée des taux d’agrandissement conséquents.

.

Les textes

Ce sont les principaux vecteurs de la communication. Ils se répartissent en slogans, accroches, pavés ou mentions. Le choix de la typographie et de la graisse de leur corps a une incidence sur la lisibilité et le message délivré.

Le positionnement des textes parmi les autres éléments composants le visuel du kakémono influe sur la lecture et l’aspect esthétique global.

Le kakémono le plus efficace est celui qui capte l’attention grâce au visuel le plus harmonieuxet qui accentue son accroche par la qualité de sa mis en page.

Vous avez besoin de kakémonos ? Vous pouvez contacter nos équipes par téléphone (durant les heures d’ouverture de l’agence, du lundi au vendredi, de 8h à 20h, au 04 76 30 16 54), ou en remplissant le formulaire de contact, nous vous renseignerons et vous adresserons un devis détaillé.
Graine d’images vous propose des prix de kakemono adapté à votre besoin.

Vous aimerez aussi :

Qu’est-ce qu’un kakémono ?

felis felis libero leo tempus non