des professionnels pour vos supports de communication visuelle

QUEL FORMAT DE KAKEMONO CHOISIR ?

Choisir un format de kakemono avec une taille adaptée à sa communication est primordial pour atteindre sa cible. Privilégier une dimension d’affichage appropriée au lieu où l’on expose est important dans un environnement très concurrentiel. Aussi faire connaître son entreprise, sa marque, son produit ou ses services nécessite de s’équiper d’un kakemono à la mesure de l’enjeu.

Le kakemono est un outil de la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) et de la communication de l’entreprise. Il est important de mettre en place l’affichage au bon format pour l’événement ou la stratégie marketing envisagée.
Sur une manifestation outdoor, l’utilisation d’un kakémono extérieur permettra d’exposer l’information, la marque, le produit ou le nom de l’entreprise par tous les temps. Ainsi le format vertical de l’oriflamme ou du totem extérieur (comme le Blizzard) signalera votre présence et donnera de la visibilité à votre message. Pour la promotion, la banderole très souvent imprimée en format horizontal pourra s’accrocher n’importe où. Quant à la bannière pop-up Stowaway, elle se posera sur tous les terrains pour renforcer votre marque.
Sur les expositions, les galeries commerciales ou les salons professionnels, le kakémono intérieur sera le plus adapté. Parmi la large gamme proposée par Graine d’images, vous trouverez le modèle et le format de kakémono qui correspondra à votre besoin.

QUELLE TAILLE DE KAKEMONO PRIVILÉGIER ?

Que vous utilisiez un format de kakemono horizontal ou vertical (le plus usité), vous aurez le choix entre plusieurs tailles d’affichage pour votre visuel.

Les kakémonos existent dans des largeurs allant de 40 à 250 cm voire plus grandes suivant la structure autoportante choisie :
– les roll-up d’usage pratique et design se déclinent en 60 à 240 cm de large. Parmi ceux-ci le kakemono enrouleur Giant Mosquito permet d’atteindre une hauteur de 3 mètres et de se distinguer ainsi de la hauteur standard de 2 mètres de la plupart des enrouleurs.
– les kakémonos suspendus ou les bâches publicitaires peuvent être imprimés en très grandes tailles allant jusqu’à couvrir une façade  de bâtiment
– le kakemono mural quant à lui peut être tendu sur des cadres de tailles façonnées sur mesure.

Vous trouverez toujours un kakemono sur mesure pour votre communication institutionnel ou pour vos actions commerciales.