des professionnels pour vos supports de communication visuelle

LES DIFFÉRENTS SUPPORTS DE KAKÉMONOS

Présenter un visuel qu’il soit informatif ou publicitaire peut se faire sous 2 formes : en suspension ou en tension sur une structure autoportante. L’histoire du support kakémono nous montre que le format vertical a été largement privilégié. Les différents modèles de support de kakémono présentés et commercialisés entre autres par Graine d’images permettent à l’utilisateur de choisir le système le plus adapté à sa communication.

SUPPORT KAKEMONO POUR SUSPENSION

Un support publicitaire pour salon, vitrine, à mettre contre un mur… à être suspendu au plafond, est un kakémono au sens littéral et japonais du terme. La présentation verticale du visuel emploie des supports pour suspension de type rails clippants, en profilés d’aluminium, pvc ou en bois.

redimlive-5

Le kakémono est ainsi accroché par 2 embouts fixés sur le profilé supérieur et lesté par le profilé inférieur.
Le façonnage de fourreaux sur le visuel imprimé permet de faire passer des baguettes de bois ou de métal en haut et en bas du visuel pour une suspension plus traditionnelle.

redimlive-6

SUPPORT PUBLICITAIRE POUR SALON AUTOPORTANT

Le support kakémono  peut être aussi présenté verticalement grâce à l’emploi de supports autoportants. Le visuel est maintenu dans ce cas sur la structure par des suspentes au préalablement collées sur le support en haut et en bas. Il peut être fixé le long d’un mât comme le totem télescopique (modèle TELESCOPIC), ou accroché par ses coins sur une structure pliante de type XSTAND.

 

redimlive-7

SUPPORT KAKEMONO ECOLOGIQUE

Graine d’images a adopté un objectif éco-responsable et vous propose de vous équiper de support kakemono écologique. Conçu en bois sans colle ni vis, ce kakemono répondra vos contraintes de respect environnemental.
Vous pourrez choisir dans notre BIO GAMME le modèle répondant à votre besoin.