des professionnels pour vos supports de communication visuelle

EMPLOI DU KAKÉMONO

Où que nous soyons, notre regard croise au quotidien des kakémonos : sur le bord des routes pendus aux lampadaires ou à des mâts pour annoncer une manifestation, suspendus au plafond des halles de sport ou d’exposition, posés sur les trottoirs des centres villes et tendus sur les portiques des stations balnéaires et des sites touristiques en montagne. Ils sont partout ! L’utilisation du kakémono s’est généralisée depuis l’expansion de notre société de consommation. Ancré dans notre quotidien, il nous interpelle dans notre horizon par sa verticalité et ses visuels accrocheurs. Qu’il informe, signale, guide ou incite à la dépense, le kakémono affiche textes, images et aplats de couleurs sur des surfaces les plus diverses allant du papier, tissu et matières tissées en pvc ou fibres de coton pour les plus écologiques.

UTILISATION DU KAKÉMONO LORS D’UNE CONFÉRENCE

Les kakémonos sont utilisés dans les milieux culturels et scientifiques et notamment lors des congrès ou conférences soit comme signalétiques pour guider er informer les participants et les visiteurs, soit pour créer un fond de scène derrière les intervenants et les orateurs. L’utilisation du kakémono lors d’une conférence est donc très appréciable.

UTILISATION D’UN KAKÉMONO SUR UN SALON

Les entreprises et les grandes sociétés qui participent à des salons font aussi appel à différents modèles de kakémonos pour habiller et aménager leur stand. Les visuels présentés ainsi reprennent en général la publicité ou la communication institutionnelle de l’entreprise exposante. L’utilisation du kakémono sur un salon est fortement recommandée pour inciter le visiteur à rentrer sur le stand.

UTILISATION DU KAKÉMONO EN GALERIE COMMERCIALE

C’est dans les environnements commerciaux que les kakémonos sont les plus présents. Les magasins attirent leur clientèle avec des totems et des suspensions à travers leurs vitrines tant en milieu urbain qu’en galerie commerciale. Dans ces dernières, les forces de vente de nombreuses marques créent ainsi des espaces de rencontre et de promotion ; l’utilisation du kakémono en galerie commerciale est privilégiée grâce à sa maniabilité et sa facilité de mise en place.

UTILISATION DU KAKÉMONO EN MAGASIN

Support dynamique et design, le kakémono est devenu le complément du merchandising et permet de reprendre les thèmes publicitaires de l’enseigne ou des marques et d’accentuer l’impact du message. Qu’il soit suspendu entre les rayons ou posé au fronton des vitrines, l’utilisation du kakémono en magasin est omniprésente et très impactante.

UTILISATION DU KAKÉMONO EN GRANDE SURFACE

Les entreprises de la grande distribution sont toutes équipées de supports promotionnels afin d’inciter le consommateur à la dépense et à le guider dans ses choix. Quelque soit la taille ou la matière imprimée des visuels, les supports les plus répandus sont les kakémonos. Suspendus ou présents à l’entrée des rayons et des allées, ils interceptent les regards. L’utilisation du kakémono en grande surface est devenu un impératif pour toute stratégie commerciale.