des professionnels pour vos supports de communication visuelle

KAKEMONO  OU ROLL-UP. QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?

On emploie souvent les termes de kakemono et roll-up indifféremment pour décrire les supports de publicité et de communication événementielle. Ces mots à consonances étrangères ne désignent pourtant pas le même produit : le kakemono nomme en japonais un objet suspendu tandis que le roll-up dans les pays anglo-saxon décrit ce qui s’accroche vers le haut par déroulement. Ces deux appellations désignent un affichage présenté verticalement dans les milieux de la publicité. Voici quelques informations qui vont vous permettre de choisir le bon support

LE KAKEMONO

Le kakemono trouve son origine en Asie. L’histoire du kakemono nous décrit un support calligraphique ou pictural suspendu verticalement grâce à des baguettes. Cette présentation pratique à accrocher a inspiré les professionnels de la publicité et de la communication  pour créer de supports d’affichages pouvant être utilisés dans les espaces commerciaux, les salons professionnels et les événements intérieurs et extérieurs. Equipé de profilés à pincement en pvc ou en aluminium  comme le kakemono suspendu  ou de fourreaux avec tourillons bois ou métal, le kakémono trouve sa place partout. Il est léger, facile à installer et à transporter.Tellement apprécié de nos jours que son nom est devenu générique pour décrire la plupart des supports de communication et de publicité.

LE ROLL-UP

Le support à enroulement roll-up encore appelé kakemono enrouleur ou enrouleur a été conçu pour permettre de protéger un visuel lors de son transport et une mise en place aisé. C’est un support autoportant qui se pose au sol. La base aluminium (carter) qui contient le mécanisme d’enroulement  avec le visuel collé donne de la stabilité et permet d’y fixer un mât vertical. Il suffit de tirer le visuel et de l’accrocher  au sommet du mât. Cette simplicité d’utilisation à contribuer au succès des roll-up.

L’IMPRESSION DU VISUEL DU KAKEMONO ET DU ROLL-UP

Qu’il soit encore appelé bannière ou banderole, le visuel du kakémono est imprimé sur une toile tissé pvc plus ou moins épaisse suivant les conditions d’exposition choisies (intérieurs ou outdoor). Les roll-p recevront une toile moins épaisse mais tout autant résistante et répondant aux normes leur M1 exigées sur les salons professionnels et dans les espaces publics.

DIFFÉRENCE DE PRIX ENTRE KAKEMONO ET ROLL-UP

Les tarifs des kakémonos et des roll-up sont assez similaires. Ils permettent de s’équiper d’outils de publicité ou de promotion pour un coût modique. N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 04 76 30 16 54 : un conseiller vous orientera dans vos choix. Dans tous les cas Graine d’images inclus dans ces prix l’impression du visuel.