des professionnels pour vos supports de communication visuelle

L’impression par sublimation meilleure que l’impression numérique ?

Vous l’avez sûrement constaté en parcourant les allées de nombreux salons où lors de nos productions depuis ces dernières années les images de communication sont imprimées de plus en plus sur du tissu ou plus exactement sur de la toile polyester. Des stands entiers sont conçus avec ce matériau tel le concept de stand PANORAMIC

Le pack stand PANORAMIC est un stand modualire à monter sans outil ni expertise

L’impression des visuels se fait par sublimation thermique, procédé technique novateur demandant du matériel spécifique : imprimante avec encrage adaptée à la sublimation, papier de transfert spécial et presse à haute température et pression. Les visuels vont être ainsi imprimés d’abord sur le papier puis pressés à chaud sur le support polyester. Le rendu obtenu est d’un réalisme impressionnant et les teintes des images sont très stables. Par la sublimation, la couleur se fond chimiquement dans les fibres durablement tout en gardant les propriétés du textile. Ce passage directe des encres de l’état solide à l’état gazeux sans fusion et donc sans évaporation garantit un rendu des couleurs et des dégradés exceptionnel.

La qualité est par conséquent bien meilleure que l’impression numérique “classique”. De plus les supports polyester que nous employons possèdent la certification feu demandé sur la plupart des lieux d’exposition publiques et salons.
La communication sur tissu polyester imprimé par sublimation se décline sur kakémono, enrouleur, totem, stand pliable et mur d’image entre autres.

  • juin 2019
    L M M J V S D
    « Oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930