des professionnels pour vos supports de communication visuelle

HISTOIRE DU STAND PARAPLUIE

Nous avons tous un jour ou l’autre vu un visuel publicitaire de grand format au milieu d’une galerie commerciale ou sur un salon professionnel voire un congrès. Ce visuel se présentait sous la forme d’un mur ou d’un fond.

histoire-du-stand-parapluie

Les plus curieux d’entre nous se sont sans doute demandés comment pouvait tenir verticalement cette image. La solution est donnée par la présence d’une structure portante derrière le visuel, composée d’un maillage de tiges en aluminium.

stand-parapluie-structure

C’est ce qu’on appelle un stand parapluie.

L’histoire du stand parapluie va vous permettre de comprendre le succès rencontré par ce type de structure sur tous les lieux d’exposition.

NAISSANCE DU STAND PARAPLUIE

Dès la naissance du stand parapluie à la fin des années 60, ce modèle de stand pliable commence à se diffuser dans les milieux de la communication et de l’événementiel. Grâce à sa facilité d’installation et de transport comparée à un stand traditionnel, il a donné de la mobilité à la communication. En 2018, les stands parapluies sont toujours présents dans les espaces de ventes, les salons professionnels ou sur les événementiels.

L’ÉVOLUTION DU STAND PARAPLUIE

L’évolution du stand parapluie a suivi les innovations techniques et les nouvelles demandes des exposants. De nouvelles formes sont apparues pour créer plus de dynamisme avec une présentation originale des visuels tel le stand Pyramid.

LES DIFFÉRENTS MODÈLES DE STAND PARAPLUIE

stand-parapluie-moderne

Différents modèles de stand parapluie sont disponibles pour les utilisations les plus diverses. Ceux, traditionnels, présentant les images sous forme de lés magnétisés à la structure porteuse. (MAGNETIC) ; d’autres, plus novateurs avec leurs visuels tendus et imprimés sur tissu polyester (TISSU et XPRESSION). La diversité de tailles et de formes (droite et courbe) offre de nombreuses possibilités d’architecture pour aménager les surfaces louées sur les salons grâce à d’ingénieux systèmes modulaires. Ainsi peuvent être inclus écrans LCD, étagères et vitrines. Le stand parapluie est aussi appelé stand pop-up, stand pliable ou mur d’image.

POUR EN CONNAÎTRE DAVANTAGE SUR LES STANDS PARAPLUIES

Afin de développer votre connaissance de ce support de communication, nous vous invitons à découvrir plus de détails sur l’utilisation du stand parapluie, ses avantages,  comment aménager un espace loué avec un stand parapluie et notre aide pour bien préparer le visuel de son stand parapluie.