des professionnels pour vos supports de communication visuelle

L’ÉVOLUTION DU STAND PARAPLUIE

Dans les années 70 sont apparues les premières structures pliables pour diffuser le message commercial des entreprises lors de foires, forums ou salons professionnels (l’histoire du stand parapluie) . De simples murs d’image, les stands parapluie ont évolué dans leur conception pour obtenir des stands modulaires et des solutions d’affichage dynamique.

COMMENT  S’EST FAITE L’ÉVOLUTION DU STAND PARAPLUIE AU FIL DU TEMPS ?

A la base, les entreprises et les sociétés étaient à la recherche de solutions pratiques pour participer à des événements de type salons ou expositions, alliant praticité d’emploi, légèreté et coûts inférieurs au traditionnelles structures rigides ou stands conçus en menuiserie. La proposition par des fabricants innovants d’un système de présentation de visuels transportable et repliable a tout de suite suscité l’intérêt des responsables de publicité et de communication des petites et grandes entreprises. Ce système novateur composé d’un maillage de barres d’aluminium articulées déploie la structure à son ouverture (comme les images des livres pop-up de notre enfance). La structure mise en place peut alors tenir un visuel composé de lés magnétisés.

structure-tige-stand-parrapluie

MODULARITÉ DES STANDS PARAPLUIE

Différents modèles existent : les stands parapluie de forme droite ou de forme courbe. Les structures courbes peuvent se mettre dans un angle de stand plus facilement et donner un effet de profondeur.

La structure d’un stand parapluie est composé de modules (ou section de croisillons) : 3 modules dans la hauteur et de 1 à 5 modules dans la largeur.
On parle alors de configuration 1×3, 2×3, 3×3, 4×4 voire 5×3. La grande majorité des stands parapluie équipant les entreprises sont des configurations courbes 3×3 ou stand parapluie 3×3.

Pour rendre les stands parapluie attrayants et compétitifs, les concepteurs de ces stands pliables ont développé des gammes d’accessoires de plus en plus sophistiqués et très concurrentiels par rapport aux possibilités offertes par l’architecture des stands traditionnels. redimlive

Parmi ces accessoires, on trouve le matériel d’éclairage.les étagères, niches et vitrines qui sont insérées au coeur des lés composant les visuels, permettant ainsi l’exposition d’objets et la présence de matériels informatiques au coeur des structures.
Des systèmes annexes offrent la possibilité d’intégrer des écrans plats sur le devant du visuel.

Les stands parapluie sont modulaires : ils peuvent se connecter entre eux pour aménager toutes les surfaces et s’adapter à la taille des emplacements loués. Depuis leur origine, les stands parapluie offrent de multiples possibilités et ont su évoluer pour offrir aujourd’hui de nouvelles formes et permettrent notamment de présenter des visuels tissu polyester répondant ainsi aux critères drastiques (normes feu) des salons et lieux d’exposition.

 

visuel-pour-stand

Pour en savoir encore plus :

Consulter la page sur la naissance du stand parapluie ou encore sur les différents modèles existant.