des professionnels pour vos supports de communication visuelle

LES DIMENSIONS DU STAND PARAPLUIE

Le stand parapluie est une solution d’affichage qui permet d’aménager un stand de communication lors des salons professionnels. Il est utilisé aussi pour promouvoir une marque ou un produit dans un espace commercial.

LES DIFFÉRENTES TAILLES DE STAND PARAPLUIE

La structure autoportante pliable (nommée en générale stand pop-up) se compose de croisillons. L’espace carré formé par les 4 croisillons l’entourant est appelé module. Ce module a une dimension de 69 à 75 cm suivant les fabricants de stand parapluie.

La nomenclature des formats de stand est le nombre de modules sur la largeur par la hauteur : exemple un stand parapluie 3X3 est composé de 3 modules en largeur par 3 modules en hauteur (vois schéma ci-dessus).
Les dimensions les plus courantes sont le 2×3, 3×3 et 4×3.

LES 2 FORMES PRINCIPALES DE STAND PARAPLUIE

2 formes de stand parapluie existe la forme courbe et le forme droite. Elles donnent la possibilité d’utiliser le stand parapluie sur les surfaces et dans les espaces les plus divers. On peut être ainsi présent sur un emplacement de quelques m2 dans une galerie marchande et avoir la possibilité d’occuper une surface importante louée sur un salon professionnelle.

Stand parapluie à forme courbe :

Cette forme courbe est la plus sollicitée par les utilisateurs de stand parapluie. Elle permet d’installer la structure porteuse dans un angle et gagner ainsi de l’espace. La courbure donne un effet de focalisation renforçant ainsi le message délivré par le visuel du stand.

Le stand parapluie à forme courbe le plus vendu est le stand parapluie magnétique. Le visuel composé de lés magnétisés épouse facilement la courbure de la structure autoportante pop-up. La forme courbe est aussi proposé par certains fabricants de stands avec un visuel tissu. La tension du tissu polyester souffre toutefois de quelques plis.

Stand parapluie à forme droite :

Le stand parapluie à structure droite permet de cloisonner un stand et de créer un mur de fond placé contre une cloison. Le stand parapluie tissu alternative au stand parapluie magnétique offre les mêmes possibilités en étant plus léger pour le transporter et moins couteux .

QUEL STAND PARAPLUIE CHOISIR ?

Si vous souhaitez opter pour un stand parapluie afin d’aménager votre espace de communication, vous devrez choisir parmi les 4 critères suivants :

Dimension de la structure de stand pop-up

Voici un tableau qui permet de visualiser les encombrements en fonction de la dimension des modules choisis : 1×3, 2×3, 3×4 et 4×3

Forme du stand parapluie

Choisir parmi les 2 formes disponibles : la forme courbe et la forme droite. Vous avez aussi la possibilité de connecter les structures en elle (étude et simulation 3D sur demande, exemple ci-dessous).

Budget consacré à votre stand

D’une manière générale, les stands parapluie avec visuel tissu sont plus abordables que les stands à visuel magnétique. Sachez que l’achat d’un pack stand (stand parapluie fourni avec roll up et du mobilier  tels  banque d’accueil et porte-brochure) sera plus économique que de faire appel à un standiste-menuisier.

Qualité du visuel affiché

La qualité du visuel va dépendre du support imprimé.
Les visuels imprimés sur tissu polyester par sublimation thermique présenteront un effet de trans carence sur les parties très claires mais donneront un éclat tout particulier aux couleurs.
Les visuels imprimés sur PVC avec une finition de protection satinée donneront un rendu plus “photographique“ mais seront fragiles à la manipulation.
A vous de bien choisir en fonction de l’utilisation faite de votre futur stand.

A découvrir aussi :