des professionnels pour vos supports de communication visuelle

UTILISATION DU STAND PARAPLUIE

La simplicité d’utilisation du stand parapluie à contribuer à sa large diffusion parmi les utilisateurs de matériel d’exposition. Cette géniale technologie pop-up est sans pareil pour créer un espace de présentation et afficher en grand et en plein format le message et l’identité d’une entreprise ou d’une marque. L’avantage du stand parapluie est de permettre à l’utilisateur de monter soi-même un stand sur n’importe quel lieu dans un temps assez court. En général, le stand parapluie est conditionné dans un container ou des sacs de transport. Tout y est réuni : structure déployable, visuels, éclairage et accessoirisation de la banque d’accueil.

container-de-transport

En premier, on extrait la structure. Une fois posée au sol, on la déploie et celle-ci se bloque par aimantation de ces entraxes ou par un système d’encliquetage.

Si l’on a un stand parapluie traditionnel à lés magnétiques, il faut apposer des barres magnétiques verticalement en les présentant devant les emplacements prévus à cet effet. L’aimantation facilite leur mise en place et confère un maintien efficace des barres sur la structure. Vient ensuite le moment qui demande le plus d’attention. Il faut sortir les lés du visuel et les dérouler avec soin afin de ne pas endommager les coins ou les champs. Ces lés possèdent sur leur partie haute une suspente ou des tétons pour l’accrochage . Cette partie saisie entre les mains, il suffit de la présenter au sommet de la structure et de dérouler le lé jusqu’à sa parfaite aimantation sur les barres magnétiques. On met en place ainsi les lés les un à côté des autres pour former un visuel sans raccord et plein format. La structure frontale n’est plus alors visible car entièrement recouverte par les laizes. Pour mettre en valeur le message de l’image ainsi présentée sur le stand parapluie, on peut accrocher une paire de spots, fournis en général avec le stand, sur le maillage supérieure de la structure. Il n’y a plus ensuite qu’à refermer le container, l’entourer du visuel d’habillage prévu à cette effet et poser un plateau sur le dessus : on obtient ainsi une véritable banque d’accueil.

Pour les utilisateurs de stand parapluie tissu, le montage est encore plus simple. On déploie la structure, on la bloque et on tend les côtés du visuel sur les emplacements velcro arrières.

demontage-stand

Pour les possesseurs de stand de la gamme Xpression conseillé par Graine d’images, il n’y a qu’à accrocher les visuels avec boutonnières se trouvant à chaque angle sur les picots de la structure. L’ensemble de ces opérations est en général inférieur à 15 minutes. L’utilisation du stand parapluie s’est généralisée grâce à sa facilité de montage et de mise en place, sa légèreté et ses solutions de rangement. Retrouvez également les raisons pour lesquelles opter pour un stand parapluie.