des professionnels pour vos supports de communication visuelle

DIFFÉRENTS MODÈLES DE STAND PARAPLUIE

Il existe différents modèles de stand parapluie avec structures auto-bloquantes, droites ou courbes.

 

La majorité d’entre eux permettent de créer de nombreuses configurations et de s’adapter à toutes surfaces d’exposition.

FACILITÉ D’INSTALLATION

Les stands pliables s’installent facilement et ne nécessitent ni compétences techniques particulières, ni physique d’athlète.

L’histoire du stand parapluie montre que la technologie innovante pop-up a été à l’origine de son succès. Grâce à cette application mécanique, le stand parapluie prend sa place de lui-même grâce à sa structure pliable auto-bloquante. Sa légèreté lui donne un atout majeur pour son installation.

MODULARITÉ DU STAND PARAPLUIE

Le stand parapluie s’adapte à toutes les contraintes d’espace puisque ses dimensions sont modulables.
Graine d’images propose aux entreprises des projets d’aménagement de leur espace d’exposition avec des simulations 3D réalistes.

espace-pour-stand-prapluie

En associant les structures parapluie droites ou courbes, en modulant les angles, et en ajoutant des éléments de signalétique, on obtient un stand tout aussi accueillant et impactant qu’un stand traditionnel conçu en menuiserie. Il délimite l’espace pour attirer et accueillir les visiteurs et expose en grand format la communication et les propositions commerciales de l’entreprise.

QU’ENTEND-ON PAR STAND PARAPLUIE ?

La désignation stand parapluie englobe les stands parapluie traditionnels magnétiques et les stands parapluie tissu.

STANDS PARAPLUIE TRADITIONNELS

Les stands parapluie traditionnels permettent de présenter un visuel imprimé sur un support numérique photo protégé par une plastification. Ce visuel est composé de lés aimantés qui se positionnent sur les barres magnétiques mis en place au préalable sur la structure parapluie déployée. Le rendu du visuel est proche d’un tirage photo et donne un aspect classieux.

STANDS PARAPLUIE TISSU

Les stands parapluie tissu tendent un ou plusieurs visuels imprimés sur du tissu polyester. Il existe parmi ceux-ci deux types de structures pliables: celle à fixation du visuel par des accroches type velcro qui donnent au visuel une planéité parfaite sans aucun pli et celle à fixation par boutonnières qui permettent de varier les points d’accrochage des visuels créant ainsi une effet dynamique. De ce fait, les fabricants de structures pop-up ont pu créés de nouvelles formes comme les pyramides, les croix et les totems.

stand-praapluie-modele-croix-originale modele-stand-triangle

Avec les différents modèles de stand parapluie existants, chaque application événementielle tels les road-shows, salons, congrès, PLV, show-rooms, musées, décors etc… trouvent sa solution.

De plus les différents modèles de stand parapluie font économiser du temps et de l’argent lors du stockage, du transport et de la manutention.